Mourir vos cheveux est l’une des décisions les plus difficiles que vous puissiez prendre, étant donné la variété de couleurs et de textures de notre époque. En fonction de votre personnalité, de vos styles et de vos choix, vous pouvez désormais jouer avec des milliers de teintes de cheveux. Vous pouvez passer du sombre au clair et du brillant au pastel.
Nous sommes maintenant en 2019 et les teintes plus vives sont plus populaires que jamais. Des nuances lumineuses de rouge et de vert, de gris, de blondes et de blancs. Mais celui qui se démarque parmi tous est bien sûr la teinte à feuilles persistantes du pourpre. Après avoir parcouru des gammes de couleurs, vous avez choisi d’obtenir la nuance pourpre, mais vous ne savez pas comment obtenir cette nuance parfaite. Eh bien, nous sommes là pour vous aider!
1. Choisir le bon colorant capillaire
Donc, vous avez choisi le violet pour être celui que vous allez enfiler, mais quelle nuance de violet précise aimeriez-vous? Les gammes vont des nuances sombres de violet comme Bourgogne, Indigo et Deep Purple aux nuances plus claires comme le lilas, les pastels et le magenta. Passez par la galerie de la nuance que vous souhaitez comme teinture pour cheveux et choisissez la couleur spécifique. Pour les tons de violet plus foncés, il est généralement plus facile à obtenir, mais avec des tons plus clairs, cela demande un peu plus de travail que les tons plus sombres.
Vous pouvez également choisir le type de teinture pour cheveux que vous souhaitez, car vous avez le choix entre semi-permanent, permanent et temporaire. Si vous souhaitez conserver vos cheveux violets plus longtemps, optez pour le permanent et si vous souhaitez simplement expérimenter, essayez le temporaire.
2. Blanchiment et éclaircissement
Si vous choisissez la nuance plus foncée du violet, il est généralement facile de simplement appliquer le colorant directement sans éclaircir la couleur naturelle de vos cheveux. De plus, lorsque vos cheveux sont naturellement clairs, vous n’avez pas à vous soucier de la décoloration ou de l’éclaircissement. Toutefois, si vous avez choisi la nuance de violet plus claire et que vous avez les cheveux noirs, la première chose à faire est d’éclaircir la nuance de vos cheveux en jaune clair ou en blonde.
Si vous blanchissez vos cheveux pour la première fois et que vous avez une couleur de cheveux très sombre, vous pouvez aussi bien essayer un salon de beauté, car un processus de blanchiment excessif pourrait endommager gravement vos cheveux. Mais si vous décidez de blanchir vos cheveux à la maison, vous aurez besoin de poudre décolorante, de révélateur, d’un bol et d’une brosse.
- Mélangez l’agent de blanchiment et les révélateurs dans le bol comme indiqué et mélangez-le dans le bol.
- Coupe tes cheveux et coupe-les. Travaillez avec les sections et travaillez aussi rapidement que possible pour vous assurer que vos cheveux s’éclaircissent uniformément.
- Laissez agir pendant la durée indiquée et rincez-le. Veillez à revitaliser et à soigner vos cheveux après le blanchiment, car ils endommagent généralement les cheveux.
- Répétez le processus de blanchiment dans quelques jours jusqu’à ce que vous obteniez les résultats.
3. Coloration de vos cheveux
Après avoir éclairci vos cheveux et obtenu la couleur de cheveux jaune pâle ou blonde désirée, vous pouvez appliquer la couleur de cheveux de votre choix. Que ce soit des pastels ou des lilas, vous pouvez maintenant appliquer la couleur directement sur vos cheveux. Pour colorer vos cheveux, suivez les étapes.
- Mélanger la couleur et le développeur dans un bol. Mélangez bien et assurez-vous que la texture est uniforme.
- Séparez vos cheveux en plusieurs sections et coupez le reste. Appliquez la couleur avec un pinceau de couleur du bas vers le haut.
- Laissez la couleur dans vos cheveux jusqu’à ce que vous obteniez la couleur désirée. Rincez-le une fois que vous êtes satisfait de la couleur. N’utilisez pas de shampooings chimiques puissants, optez plutôt pour des shampooings qui restent en couleur et qui aideront à protéger la couleur.
- Conditionnez vos cheveux et traitez-les après la mort.
4. Prendre soin de cheveux pourpre
Bien que le violet soit une couleur vibrante, il n’est pas un secret pour personne que la couleur se fane aussi. Alors gardez cette couleur fraîche et vibrante comme neuf, assurez-vous de réappliquer la couleur de temps en temps. En gardant cela à l’esprit, visitez le salon ou coloriez vos cheveux toutes les 3-4 semaines.
Une autre chose que vous pouvez faire pour garder la couleur intacte est d’utiliser des produits qui aident à maintenir les pigments en place. Utilisez des shampooings qui ne sont pas durs pour les cheveux et utilisez des produits de couleur restants pour les faire durer plus longtemps. Vous avez également la possibilité d’utiliser des shampooings destinés aux cheveux colorés pourpres.
Des produits tels que De Lorenzo Violet ont des pigments violets qui conservent la couleur de vos cheveux et allongent leur durée de vie.
5. Retour aux couleurs naturelles
Après avoir coloré vos cheveux en violet, vous allez adorer les résultats. Parce que la couleur est si attrayante, vous semblez ne jamais en avoir assez. Mais si vous en avez assez de la couleur et que vous souhaitez revenir à votre nuance naturelle, soyez patient.
Les violettes ou les nuances pourpres s’estompent facilement car il contient moins de particules de pigment. Au fil du temps, si vous ne réappliquez pas la couleur, elle s’estompe. Et vous aurez vos cheveux décolorés. Ensuite, vous aurez la possibilité de colorer vos cheveux selon la couleur de votre choix. Si vous souhaitez opter pour une autre nuance artificielle, vous pouvez envisager de blanchir vos cheveux si nécessaire. Mais pour revenir aux teintes normales, vous pouvez continuer et appliquer les teintes plus sombres que vous souhaitez retrouver.