Beaucoup de choses intéressantes se sont passées dans les années 1970. Willy Wonka Et la chocolaterie est apparue pour la première fois, Pong a été intégré aux arcades et la première émission de téléréalité est sortie! Les Beatles se sont séparés, Leonardo Dicaprio est né (hallelujah, non?) Et Saturday Night Live a fait ses débuts.
Comme nous l’avons dit, il y a eu BEAUCOUP de choses intéressantes dans les années 70, mais vous savez quoi d’autre était super cool de cette décennie? Les cheveux! Les cheveux des années 1970 ont été l’une des décennies pendant lesquelles les coiffures ont vraiment commencé à devenir polyvalentes. Les gens, surtout les femmes, ont finalement fait des choses différentes de la norme avec leurs cheveux. Et ils ne se copiaient pas tous. Donc, donc, il y avait beaucoup de coupes de cheveux et de coiffures différentes à choisir à l’époque.
La même chose vaut pour aujourd’hui! Il y a au moins 30 coiffures cool des années 70 que nous pouvons penser à vous montrer si vous souhaitez laisser votre reine vintage intérieure sortir.
Que ce soit pour un costume, une soirée à thème ou simplement parce que vous voulez devenir une explosion du passé, nous avons les meilleures coiffures des années 70 pour vous ci-dessous!
Coiffure des années 1970
Les cheveux courts n’étaient certainement pas la norme pour les femmes pour l’instant dans les années 1970. Il y avait encore un pont à traverser pour ce qui était considéré comme féminin et ce qui ne l’était pas. Cependant, vous attrapez des allures comme celle ci-dessus de temps en temps dans la rue.
Shag Haircut Pour Les Femmes
Les années 1970 ont introduit beaucoup de rock and roll différents sur la scène musicale. Et même si le grunge n’était pas encore né, son style ne faisait que commencer. Les coupes de cheveux shag étaient de plus en plus populaires parmi les jeunes femmes qui voulaient être un peu plus énervées!
Cheveux frisés
Les coiffures des années 1970 étaient très variées. Les femmes commençaient enfin à expérimenter de nouveaux looks. Et ils commençaient à jouer avec le feu! Bon, d’accord, peut-être pas un feu réel, mais ils commençaient à expérimenter avec la chaleur! Tels que le sertissage!
Coiffure à l’arrière
Les tresses étaient et seront toujours belles. Et ils étaient extrêmement populaires dans les années 70 en matière de coiffure. Surtout pour ceux qui se considéraient plus comme un « esprit libre ». Donc, si vous vous considérez comme un esprit libre et que vous souhaitez incarner cette belle décennie, essayez un look comme celui-ci!
Coiffure frange
F
Tellement oui quand il s’agit de ce look, vous ne pensez pas! Les coiffures à franges sont devenues de plus en plus à la mode dans les années 70 et sont restées très populaires jusqu’au début des années 2000. Encore une fois, ce n’était pas encore tout à fait la norme, mais ceux qui se sentaient riksy l’ont fait sans regret!
Écharpe dans les cheveux
Les écharpes enroulées autour de la tête étaient un style commun que l’on voyait au début des années 1970. C’était un style qui avait commencé bien avant cette décennie, mais il ne resterait branché que vers le milieu ou la fin des années 70 et la mode disparaîtrait bientôt. Mais on ne voit pas pourquoi, parce que c’est magnifique!
Curls Roller Cheveux
La plupart d’entre vous ne savent probablement même pas ce que sont les bigoudis à cheveux de nos jours. C’est parce que nous avons la chance d’avoir une technologie soignée comme des baguettes et des fers à friser! Les rouleaux de cheveux étaient ces petits tubes que les femmes roulaient dans leurs cheveux. Parfois, ils s’asseyaient sous la chaleur ou les laissaient du jour au lendemain pour réaliser les grandes boucles parfaites!
Côtés arrière épinglés
Même s’il s’agissait d’un style simple, il était très courant de voir des femmes le porter. Il était facile de rabattre vos longues mèches sur les côtés et de les épingler. Mais cela donnait un beau look sans effort.
Tiré en arrière avec une ficelle
Nous adorons tellement cette coiffure des années 1970 pour les femmes! C’est vraiment un super look et fonctionnerait totalement à l’ère moderne, aussi. Les femmes utilisaient de la ficelle pour tirer leurs cheveux en arrière pour un look plus rustique. Et la meilleure partie? C’était si simple à faire!
Rubans dans les cheveux
Il semble que les queues de cheval ne soient pas un produit couramment utilisé pour tirer les cheveux en arrière. Les femmes utilisaient des foulards, de la ficelle et du ruban pour se coiffer. Si vous portiez le temps que vous portiez comme serre-tête ou pour mettre vos cheveux en queue de cheval, ils vous offriraient ce style extra mignon que vous recherchiez.
Demi Poof Coiffure
Ce type de coiffure est probablement dû au style de la ruche. Le style de la ruche était un style très populaire dans les années 60 et 70. Partout dans le monde, les filles ont commencé à expérimenter de plus en plus jusqu’à la naissance du jeune homme. Et nous aimons cette coiffure mi-poof avec tout notre cœur!
Côtés Flaired
Ce look était définitivement un favori dans les années 1970! Les filles du monde entier portaient ce style avec fierté. Il était courant de voir ce regard à la télévision et sur des modèles dans des magazines.
Farrah Fawcett Cheveux
Farrah Fawcett… Les filles voulaient être comme elle et les gars voulaient être avec elle! Elle était une actrice très appréciée qui a débuté dans les années 1970 dans des séries comme Harry O et Charlie’s Angels . Non, pas les Charlie’s Angels avec Lucy Liu et Drew Barrymore. Farrah était l’une des filles de l’orignal Charlie! Partout, les femmes voulaient être comme Farrah et prenaient ses cheveux parfaits et frangés!
Petites tresses
Les petites tresses sur les cheveux étaient extrêmement à la mode dans les années 1970 quand il s’agissait de coiffer les cheveux. C’était l’un des looks les plus appréciés par les hippies, mais les filles du monde entier les essayaient et les portaient. Nous pensons que cela convient parfaitement aux temps modernes!
Cheveux Longs Couche
Dans les années 1970, les cheveux longs étaient beaucoup plus préférés que les cheveux courts. Vous verriez beaucoup plus de femmes avec des verrous plus longs errant dans les rues que si vous en utilisiez des plus courtes. Vous voudriez également voir les couches devenir de plus en plus populaires dans les années 70 et 80.
Partie médiane avec frange courte
Cela a été considéré comme un regard plus moderne à l’époque. Maintenant, bien sûr, cela serait considéré comme vintage de nos jours. Mais à l’époque, c’était un style très nouveau! Nous l’aimons quelle que soit l’année en cours! Nous avons donc pensé que vous pourriez le faire aussi.
De longs cheveux ondulés
Ceci est un autre aspect pour lequel nous supposerions que les rouleaux à cheveux seraient utilisés. Pourquoi pas un fer à repasser? Eh bien, le premier fer à repasser n’a pas été inventé avant les années 80. Les femmes ont donc dû faire preuve de beaucoup de créativité dans la manière dont elles ont créé ces vagues et ces boucles lucieuses.
Cheveux émoussés pour les femmes
Les couches n’étaient pas aussi communes que les cheveux émoussés ou les cheveux de la même longueur dans les années 70. Les femmes n’aimaient pas trop s’égarer pour le moment. Donc, vous verriez beaucoup de styles comme celui-ci!
Coiffure Attachée
Nous vous avons montré différentes options pour attacher vos cheveux et donner l’impression de vous retrouver dans la douce décennie des années 70. Mais nous voulons aussi vous montrer ce style, qui met en vedette une modèle portant ses cheveux attachés avec un morceau de tissu!
Bandana Coiffure Pour Femme
Les bandanas sont un morceau de tissu carré. Ils viennent dans beaucoup de conceptions et de couleurs différentes. Ils étaient autrefois utilisés pour empêcher la poussière de pénétrer dans votre nez et vos poumons, mais sont finalement devenus un élément de la mode. Les femmes des années 1970 les portaient comme coiffes, comme le montre la photo ci-dessus.
Le coin
Le coin était l’un des types les plus acceptables de coupes de cheveux courtes dans les années 1970. Il a été connu en 1974. Dorothy Hamill était l’une des personnes célèbres qui arborait fièrement ce look. Il est créé en réalisant des couches à angles vifs.
Bangs balayés latéralement
Bien que pas encore largement porté, les franges latérales commençaient à devenir plus populaires chez les jeunes femmes. Ils ont fière allure lorsqu’ils sont associés à des bandanas et des rubans.
Poof Tiré Au Dos
Nous vous avions déjà présenté un style populaire dans les années 70, à savoir le demi-pouf. Ce qui caractérise frappe vers le bas, mais un pouf sur le dessus qui a retenu la moitié des cheveux. Maintenant, nous allons vous montrer un demi-pouf avec la frange retirée. C’était un look familier quand il s’agissait de coiffures pour femmes des années 1970.
Partie du milieu avec les cheveux longs
Les parties centrales faisaient fureur dans les années 70. Les femmes partout à l’époque avaient probablement essayé ce look au moins une ou deux fois! C’était simple, mais c’était l’essence des années 1970.
Bandes
Vous verriez certainement beaucoup de style si vous pouviez remonter dans le temps. Beaucoup de hippies et d’esprits libres portaient des bandes qui s’enroulaient autour de leur front. Vous pouvez voir cela souvent lors de concerts ou d’événements.
Frange Bangs
Alors que les franges envahissaient le monde de plus en plus chaque jour, les franges frangères sont devenues un type de femmes plus exigeantes et recherchées. C’était vraiment un look rock and roll!
Longs tresses
Les longues nattes sont adorables, mais moins usées aujourd’hui qu’elles ne l’étaient à l’époque. Les femmes avaient généralement les cheveux longs et faisaient des styles simplistes comme celui-ci. Vous verrez souvent des femmes porter ce style dans des films inspirés des années 1970.
Long Shag
Shag cheveux était sauvage à l’époque et est toujours maintenant. C’est un beau look à essayer de nos jours. C’est essentiellement intemporel.
Fleurs dans les cheveux
Dans les années 1970, les femmes décoraient souvent leurs cheveux avec de vraies fleurs. Vous les avez peut-être vues avec une fleur coincée derrière leur oreille ou des choses comme des couronnes florales. Ce type de mode était très populaire.
Cheveux à plumes
Certains cheveux à plumes n’étaient pas aussi extrêmes et soufflés que Farrah Fawcett. Vous pouvez généralement trouver un look plus décontracté tel que celui affiché ci-dessus. C’était probablement l’un des looks les plus appréciés des femmes à cette époque.