Les années 1960 étaient sûrement le moment d’être en vie! Des personnalités importantes comme John F. Kennedy et Martin Luther King étaient pertinentes à l’époque. Un homme a atterri sur la lune pour la première fois! Spiderman a été introduit dans le monde de la bande dessinée et, dernier point, mais non des moindres, la mode- Oh la mode !
Surtout quand il s’agissait de coiffures. Les années 60 ont produit tant de types de coiffures et de coupes de cheveux! De la ruche au bouffant en passant par le flip – Nous avons ci-dessous toutes les coiffures les plus importantes des années 1960 présentées pour vous.
Et la meilleure partie !? Ce sont tous des looks qui vous iront à merveille en 2018. Ce sont 30 des meilleures coiffures des années 1960 totalement intemporelles.
Big Updo Coiffure
Une chose que nous savons sur les années 60? De grands cheveux étaient tout . Et nous voulons dire gros . Le plus gros est le mieux! Chaque femme portait ses cheveux dans un grand chignon à un moment ou à un autre. Ils ajoutaient souvent des choses telles que des rubans, des fleurs, etc. à leurs updos pour ajouter un peu de talent. Vous pouvez voir un exemple en regardant la photo ci-dessus.
Curler Curls Coiffure
Les rouleaux chauds étaient une méthode très populaire à utiliser pour créer des cheveux bouclés. À l’époque, ils n’avaient pas de baguette fantaisie ni de fer à friser pour se faire boucler. Au lieu de cela, ils devraient utiliser des rouleaux chauds et les laisser généralement passer la nuit pour obtenir les boucles souhaitées.
Moitié faire ruche avec des fleurs
Les ruches étaient l’une des coiffures les plus adorées des années soixante. Presque toutes les femmes et les filles ont essayé cette coiffure à un moment donné si elles vivaient dans les années 1960. Les ruches ont été nommées parce que leur configuration ressemble à une ruche réelle et réelle. C’est une coiffure où tous les cheveux (ou dans ce cas, la moitié) sont empilés dans un monticule qui ressemble à une ruche.
Cheveux courts de Twiggy
Twiggy était un modèle très célèbre dans les années 1960. Et avec elle, est venue cette coiffure unique (à l’époque). Elle portait ses cheveux de façon courte, la frange repoussée sur le côté. C’était une époque où la frange balayée par le côté était populaire chez les femmes. Cependant, elle les a fait travailler pour la période. Les gens ont adoré!
Le flip
Le flip était une coiffure très commune que vous verriez sur les femmes dans les années 1960! C’était une coiffure très facile à porter et portée par de nombreuses célébrités. Quel est le flip? C’est juste des cheveux normaux avec des pointes renversées! Très facile à réaliser avec des rouleaux à la fois.
Victory Rolls Down Coiffure
Les rouleaux de victoire étaient aussi une autre coiffure très courante observée dans la décennie des années 60. Ces rouleaux ont été créés simplement en enroulant des mèches de cheveux en les éloignant du visage et en les ramenant sur la tête. Ils étaient portés par beaucoup de pin up girls à cette époque. Ils sont devenus à la mode dans les années 1940 et sont restés à la mode jusqu’à la fin des années soixante.
Tableau des victoires
Les jets de victoire ont fonctionné avec les updos et les downdos tout de même. Vous pourriez porter vos cheveux et les bercer encore. Ou, si vous le souhaitez, vous pouvez porter vos cheveux dans un chignon serré et les compléter avec des rouleaux de victoire au-dessus. Vous pouvez même les faire toute la tête et les épingler pour créer le updo.
French Twist
La version française n’était pas seulement portée par les Français. Non, c’était une coiffure très adorée qui a balayé le monde entier dans les années 1960. C’était une coiffure simple à atteindre, mais rayonnait de classe et d’élégance. Tout ce que vous aviez à faire était de tordre vos cheveux d’une manière spécifique et vous aviez cette coiffure magnifique.
Hair Down Bouffant
Voici un mot que vous n’avez peut-être jamais entendu avant aujourd’hui: Bouffant. Et non, ce n’est pas un endroit où vous pouvez charger de la nourriture encore et encore. Un bouffant était une coiffure très appréciée dans les années 60. Il existe différentes variantes d’un bouffant, mais chacune d’elles garantit que les cheveux sont surélevés sur la tête et qu’ils pendent généralement sur les côtés.
Front Bow Bouffant
Comme nous l’avons dit, il existe de nombreuses variantes du bouffant. C’était l’une des coiffures les plus usées des années 60, car il y avait tellement de choses à faire avec! Vous pouvez ajouter un arc frontal et créer un look glamour comme celui ci-dessus.
Pin Curls
Marilyn Monroe était célèbre pour beaucoup de choses, mais l’une de ses meilleures choses était sa coiffure. Elle était bien connue pour ses boucles de curling! Ces types de boucles sont créés en utilisant des épingles pour maintenir les cheveux en place pendant la pose. Donc, au lieu de rouleaux chauds ou de bigoudis, des épingles ont été utilisées!
Bun à l’arc
Les coiffures chics comme celle-ci faisaient fureur dans les années 1960. Toutes les femmes voulaient être gracieuses, élégantes et élégantes. Les petits pains serrés étaient fréquents ce jour-là et il n’était pas inhabituel d’ajouter un ruban ou un arc pour rapprocher le regard.
Cheveux ondulés lâche avec frange enroulée
Certaines femmes ont choisi de porter tous leurs cheveux bouclés à partir de bigoudis, tandis que d’autres ont choisi de ne boucler que la frange en arrière et loin du visage. C’est un super look et nous pourrions certainement le voir faire son grand retour en 2018-2019! Qu’est-ce que tu penses?
Ruche classique
Cette coiffure en duvet est un excellent exemple de ce à quoi ressemblait une coiffure en ruche classique dans les années 1960. Vous trouverez cette coiffure sur des magazines, dans des films et dans la rue partout! C’était vraiment la coiffure à avoir dans les années 1960.
Coiffure à côtés torsadés
Une coiffure facile des années 1960? Côtés tordus. Cela a généralement été jumelé avec les cheveux longs légèrement bouclés, mais fonctionnerait aussi avec les cheveux raides. C’était un autre style de pin up qui était très courant.
Beehive Bob avec bandeau
Le bob a commencé à devenir de plus en plus populaire au cours des années 1960 et on comprend parfaitement pourquoi. Cette coiffure était belle et est encore très couramment portée, même aujourd’hui. Les bobs seront à jamais intemporels. À cette époque, on voyait souvent une coupe de cheveux bob associée à une coiffure en ruche.
Court bouffant
Les bouffants venaient de différentes formes et tailles. L’un d’eux étant comme ci-dessus. Vous pourriez trouver des femmes aux cheveux bouclés ou aux cheveux courts portant cette coiffure au cours des années 1960. Cette femme a choisi de la porter bouffante avec ses cheveux courts et bouclés. Et on aime ça. C’est certainement l’une des meilleures coiffures des années 60.
Demi poney avec ruban
Qui n’aime pas un bon demi-poney? Même aujourd’hui, ils basculent encore! Mais les filles des années 60 avaient sûrement basculé le regard à l’époque. Ils portaient généralement cette coiffure puis mettaient un ruban autour de la queue de cheval.
High Twisted Bun
Vous recherchez une coiffure plus sophistiquée des années 1960? Aucun problème! Jetez simplement un coup d’œil à cette belle coiffure chic en chignon torsadé présentée ci-dessus. C’était un super look pour les dates officielles et les cocktails. Et cela fonctionnerait probablement pour les mêmes occasions de nos jours.
Coiffure taquiné vagues
Nous l’avons peut-être déjà mentionné, mais pour faire bonne mesure, nous pourrions aussi bien en reparler… De grands cheveux étaient meilleurs dans les années 1960. Taquiner tes cheveux devenait de plus en plus courant quand il s’agissait de la mode. C’est pourquoi les styles comme le bouffant et la ruche étaient si appréciés.
Ruche Haute Demi Poney
Les queues de cheval hautes commençaient à devenir populaires dans les années soixante. Le jumelage avec une ruche était le look ultime! Les filles portaient partout cette coiffure avec fierté. C’était certainement l’une des meilleures coiffures qu’il y avait à l’époque!
Ruche avec bandeau
Nous aimons ce style de cheveux de ruche! Nous aimons que tout soit enveloppé et maintenu avec un bandeau. Les bandeaux et les rubans étaient très appréciés à l’époque et portés partout par de nombreuses jeunes femmes et filles. Les ruches étaient l’incarnation de la mode féminine des cheveux!
Bouffant aux extrémités frisées
Tailler le haut des cheveux pour créer un look bouffant était la chose à faire dans les années 1960. Mais ce qui l’a rendu encore meilleur, c’est d’ajouter des boucles de curling aux extrémités. C’était un style classique que les femmes portaient à l’époque. Nous ne voyons aucune raison pour laquelle il ne devrait pas faire son grand retour. Le faites vous?
Arc avec frange émoussée
Pouvez-vous dire que les arcs étaient super aimés dans les années 60? Des noeuds, des rubans et des bandeaux ont conquis le monde de la mode! Nous aimons ce style simple et classique associé à un joli noeud rose. C’est totalement adorable à tous points de vue.
Beehive Updo
Nous vous avons montré à peu près tous les types de coiffure en ruche des années 1960, mais nous n’avons pas encore présenté ce chef-d’œuvre spectaculaire. Le chignon de ruche était un chignon en forme de ruche! Nous l’adorons!
Simple Classy Updo
Les petits pains malpropres n’étaient pas encore créés à cette époque. Alors quand les femmes faisaient des updos, elles faisaient des updos élégants. Pas un seul cheveu ne devait être hors de propos. Tout serait élégant et chic! Des Updos comme celui-ci ont souvent été vus à la télévision et dans des films portés par des actrices.
Twisted Back Updo
Comme nous venons de le dire, pas un cheveu ne devait être hors de propos quand il s’agissait de updos dans les années 1960! Les femmes devaient paraître primitives et appropriées. Surtout quand il s’agissait de leurs coiffures. Ce style a souvent été porté par des personnes comme Audrey Hepburn et d’autres personnages célèbres!
Pixie Cut Hairstyle
Vous ne pensiez pas que nous laisserions passer un coup de lutin sur les meilleures coiffures de la liste des années 60, n’est-ce pas? Bien sûr que nous ne le ferions pas! À l’époque, les lutins n’étaient pas très populaires, car les femmes semblaient moins féminines. Cependant, il y avait quelques filles courageuses qui ont tout coupé pour porter ce style.
Style bandeau simple
Des bandeaux ont été vus partout et souvent à l’époque. Les femmes les utilisaient très bien au quotidien. Que vos cheveux soient coiffés ou coiffés, un serre-tête complètera définitivement le look plutôt que de le laisser seul!
Bouffant tiré en arrière
Le dernier des beaux looks bouffant que nous devons vous montrer est le bouffant tiré en arrière. C’était juste une queue de cheval basse avec de hauts cheveux taquinés sur le dessus. Pouvez-vous voir pourquoi le bouffant était l’une des meilleures coiffures des années 60? Parce que nous pouvons certainement!
Coupe courte classique
Une coiffure courte classique des années 1960 ressemble à celle que Claudia Cardinale porte sur la photo ci-dessus. Habituellement, il y avait une frange et des bouts renversés pour créer ce joli look!